Une pépite de Rennes part au clash, Ruello accepte le combat !

Une pépite de Rennes part au clash, Ruello accepte le combat !

Photo Icon Sport

Voilà une histoire assez étonnante. Alors qu’il n’a pas encore signé de contrat professionnel, Ousmane Dembélé a décidé d’entamer un bras de fer avec le Stade Rennais pour quitter son club formateur avant la fin de son contrat (2017). L’attaquant de 18 ans a même publié un communiqué, tout comme l’agence qui gère ses intérêts, pour expliquer que l’entraîneur Philippe Montanier ne compte pas lui laisser sa chance. De quoi provoquer la colère de René Ruello.

« Je ne vois pas en quoi le Stade Rennais peut avoir à se reprocher quelque chose sur le cas Dembélé, s’est défendu le président du club breton. On parle dans la presse de manque de respect, de considération, et d’une formation non adaptée, qui ne sera plus à l’ordre du jour à Rennes. Tout ça, c’est de l’enfumage de première classe. Il y a une histoire de gros sous derrière, avec des gens qui ont simplement envie de se faire un peu de pognon. Ils feraient mieux de le dire franchement, on comprendrait tout de suite. Il faut quand même arrêter de nous prendre pour des cons ! » 

Agacé, le dirigeant s’en est également pris à Gérard Houllier, manager général du Red Bull Salzbourg qui s’intéresse à Dembélé. Mais aussi au joueur à qui il reproche de se laisser influencer : « Même si je respecte beaucoup Ousmane, il n’a pas fait la fac de droit. Ces problèmes juridiques le dépassent complètement. J’ai l’impression qu’il est vraiment instrumentalisé. Sa volonté à lui ? C’est celle qu’on lui dit. Quand vous lui parlez, il vous répond : “Je veux partir parce qu’on m’a manqué de respect”. Il reproche à Philippe Montanier, qui l’a reçu avec ses agents, de ne pas être resté assez longtemps avec lui, et de ne pas l’avoir intégré au groupe pro. Mais c’est plus compliqué d’aller jouer à Marseille, au PSG ou à Saint-Etienne, qu’à Dinan ou Lannion », a répondu Ruello, déterminé à conserver son joueur auteur de 13 buts en 18 matchs en CFA2 cette saison.