SRFC : Puel, Galtier... Rennes prépare l'après-Gourcuff en douce

SRFC : Puel, Galtier... Rennes prépare l'après-Gourcuff en douce

Photo Icon Sport

Encore battu en Ligue 1 ce week-end (par Guingamp), le Stade Rennais traverse une crise qui pourrait coûter sa tête à Christian Gourcuff.

Combien de temps encore René Ruello va-t-il accorder sa confiance à Christian Gourcuff ? Une chose est sûre, l’avenir de l’ancien coach de Lorient risque de s’écrire loin du Roazhon Park en cas de défaite face à Lille samedi prochain. Et selon Ouest-France, le club breton prépare l’avenir en coulisses. En effet, Claude Puel aurait même été reçu par François Pinault à Paris après la défaite du SRFC contre Caen il y a deux semaines. Au cours des dernières heures, l’ancien coach de Nice a également discuté avec René Ruello.

Claude Puel intéresse donc le Stade Rennais, mais ce n’est pas le seul entraîneur à avoir la cote en Bretagne. Sans club depuis la fin de saison dernière, Christophe Galtier plaît aussi. Le dossier « suscite un intérêt assez marqué » selon Ouest-France, qui estime que le natif de Marseille pourrait rapidement faire l’unanimité en interne. Enfin, une troisième solution existerait : celle menant à Julien Stéphan (37 ans), actuellement coach de la réserve bretonne.

L’homme est apprécié par René Ruello, qui s’est battu pour le garder cet été alors que le PSG le voulait pour entraîner son équipe réserve et que la FFF souhaitait en faire le sélectionneur de l’Equipe de France espoirs. Reste désormais à voir si Christian Gourcuff parviendra à sauver sa tête et sinon, quelle solution sera choisie par la direction du club…