SRFC : Ben Arfa sort du silence pour Camavinga

SRFC : Ben Arfa sort du silence pour Camavinga

Photo Icon Sport

Révélation de ce début de saison, Eduardo Camavinga s’est fait connaître lors de la victoire du Stade Rennais face au PSG (2-1) au mois d'août.

S’il avait déjà débuté en Ligue 1 en fin de saison dernière, le jeune milieu de terrain a épaté tout le monde avec un récital complet face au champion de France, du haut de ses 16 ans. Une surprise pour beaucoup, mais pas pour Hatem Ben Arfa, qui a vu le gamin débarquer la saison passée et a tout de suite été bluffé par son talent, ses capacités physiques, sa qualité de passe, sa vision du jeu et sa maitrise.

« On se disait 'wow'. Il était incroyable. Techniquement et physiquement, c'est un monstre. Il fait tout parfaitement. Pour moi, c'est par définition le milieu de terrain moderne. Il n'y a rien qu'il ne peut pas faire, poursuit-il. Il peut défendre, tacler, conserver le ballon, créer, marquer, faire la passe décisive. Il est puissant, mais doué techniquement du pied gauche. Il est intelligent et élégant », a décrypté l’ancien meneur de jeu du Stade Rennais, qui voit donc très loin pour Eduardo Camavinga. Il n’est pas le seul, puisque de nombreux clubs européens tapent déjà à la porte du club breton.