Rennes : Zeffane veut prendre l'OL à son propre jeu

Rennes : Zeffane veut prendre l'OL à son propre jeu

Photo Icon Sport

Dimanche soir (21h), le Stade Rennais recevra l'Olympique Lyonnais dans un choc de haut de tableau en championnat. Autant dire que le vainqueur pourrait véritablement lancer son sprint final.

Une chance que les Rouge et Noir ne veulent surtout pas laisser passer. D'autant que le club breton peut profiter d'une bonne dynamique après ses deux succès consécutifs en Ligue 1. C'est pourquoi les coéquipiers de Mehdi Zeffane, cinquièmes à un point des Gones, ne font aucun complexe par rapport à leur prochain adversaire.

« L’Olympique Lyonnais est un grand club et une grande équipe de notre championnat. Il joue le haut de tableau, mais c’est aussi notre cas, a confié l'ancien Lyonnais au site officiel du Stade Rennais. Nous ne devons pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, mais nous ne devons pas les craindre plus que ça non plus. Nous sommes une équipe qui a des ambitions, qui joue l’Europe avec un super effectif. A domicile, avec l’aide de notre public, nous avons toute nos chances. » Surtout si les Rennais décident de ne pas laisser l'OL s'exprimer, soit la tactique utilisée par les hommes de Bruno Genesio pour battre le Paris Saint-Germain (2-1, 28e journée).

Rennes veut s'inspirer d'OL-PSG

« Je pense qu’il faudra, à l’image de ce qu’ils ont fait contre le PSG, ne pas les laisser poser leur jeu et attendre une contre-attaque, a annoncé le latéral droit. Nous avons les ressources mentales et physiques pour aller les chercher et répéter les efforts pendant 90 minutes. Nous savons que c’est une belle affiche. Un dimanche soir à 21h dans un stade qui, je l’espère, sera plein avec une grosse ambiance. A nous de tout faire pour réaliser une grande prestation et l’emporter. » Rappelons que Rennes s'était imposé à Gerland au match aller notamment avec un but de Zeffane (1-2).