Rennes : Une première offre balayée pour Dembélé

Rennes : Une première offre balayée pour Dembélé

Photo Icon Sport

Ousmane Dembélé a littéralement explosé en Ligue 1 cette saison. Et en France, cela signifie quasiment systématiquement un départ vers l’étranger l’été qui vient.

Le joueur a fait savoir qu’il n’était pas pressé de changer d’air, mais la réalité économique de notre championnat, et le pressing de clubs de haut standing désirant l’acquérir, devraient faire le reste. Le Borussia Dortmund est depuis quelques semaines annoncé comme le club le plus intéressé par sa venue, des discussions ayant déjà eu lieu entre les différentes parties prenantes. Cela a débouché sur une offre concrète, mais qui n’a pas du tout satisfait le Stade Rennais.

Le club breton a en effet repoussé une proposition d’un montant total de 15 ME, dont 5 ME de bonus en fonction des performances et des résultats, selon BFM et Canal+. Reste désormais à savoir si les négociations vont se poursuivre, ou si les Rouge et Noir ont mis leur véto à un départ de leur nouvel attaquant vedette, qui à 18 ans pourrait être tenté de faire une saison pleine avec Rennes en 2016-17. Mais nous ne sommes qu’au mois de mai, et les dirigeants bretons n’ont certainement pas fini de recevoir des offres pour Ousmane Dembélé.