Rennes tombe dans le piège kazakh

Rennes tombe dans le piège kazakh

Photo Icon Sport

Astana Arena

Astana bat le Stade Rennais 2-0

Buts pour Astana : Zainutdinov (64e), Tomasov (90e+1)

A l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l’Europa League, le Stade Rennais s’est incliné sur le terrain synthétique d’Astana (2-0) ce jeudi dans le groupe K.

En difficulté en championnat, le Stade Rennais ne s’est pas rassuré sur la scène européenne. Au contraire, les hommes de Sabri Lamouchi ont livré une prestation décevante dans le jeu, notamment au cours d’une première période sans saveur. Le jeu était totalement fermé même si Astana se montrait plus entreprenant. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir une réelle occasion, et l’ouverture du score de la tête signée Zainutdinov (1-0, 64e) sur corner.

Au moins, cela avait le mérite de réveiller les coéquipiers d’André, maladroit sur ses deux opportunités. De son côté, le latéral gauche Bensebaini était plus précis mais sa reprise heurtait le poteau ! Pas de chance pour Rennes. D’autant que les Kazakhs tuaient le suspense en toute fin de match grâce à Tomasov (2-0, 90e+1). La mauvaise série continue pour l’actuel 16e de Ligue 1, qui n’a gagné aucun de ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues.