Rennes : Son avenir ? Gourcuff lâche un indice et titille l'OL

Rennes : Son avenir ? Gourcuff lâche un indice et titille l'OL

Photo Icon Sport

Enfin débarrassé de ses blessures à répétition, Yoann Gourcuff (29 ans) enchaîne les matchs avec le Stade Rennais. Mieux encore, le milieu de terrain retrouve peu à peu ses sensations.

L'Olympique de Marseille peut d'ailleurs en témoigner puisque l'international français a inscrit un doublé au Vélodrome avant la trêve hivernale (2-5). Preuve que Gourcuff se sent bien au sein de son club formateur, loin de l'Olympique Lyonnais… Une prolongation de son contrat, qui expire à la fin de la saison, est donc plus qu'envisageable même si le joueur n'a pris aucune décision pour le moment.

« Aujourd'hui, je me sens serein dans ce club. Il n'y a pas d'histoires bizarres. L'environnement est sain. Et pour moi, c'est important, a confié l'ancien Lyonnais à L'Equipe avant d'évoquer son avenir. Je n'ai pas encore décidé. Il reste encore pas mal de matchs, puis je ne suis pas encore à 100%. »

Courbis veut garder Gourcuff

Mais au vu de sa progression, il semble difficile d'imaginer Gourcuff quitter Rennes l'été prochain. En tout cas, son entraîneur Rolland Courbis fera tout pour convaincre sa recrue de rester. « Je ne vois pas un autre endroit mieux adapté pour lui. Après une saison de remise en forme, celle qui arrive peut être une grosse saison pour lui », a annoncé le technicien qui, contrairement à l'OL, accorde une attention toute particulière au meneur de jeu.