Rennes : Silvestre est certain de conserver son « Cristiano Ronaldo »

Rennes : Silvestre est certain de conserver son « Cristiano Ronaldo »

Photo Icon Sport

A l'âge de 18 ans, Ousmane Dembélé crève déjà l'écran au Stade Rennais. Et bien évidemment, ses performances ne passent pas inaperçues en Europe.

Les intérêts de cadors comme Arsenal ou le FC Barcelone, qui a supervisé le milieu offensif le week-end dernier, ne sont donc pas si surprenants. Pas plus que la mise au point de Mikaël Silvestre. Sur les ondes de RMC, le chargé de missions rennais a effectivement fermé la porte à un départ de Dembélé l'été prochain, soit un an après la signature de son premier contrat professionnel.

« C’est un joueur performant, qui nous apporte énormément offensivement. Il répond aux attentes du coach, du public et du staff technique. Il nous surprend agréablement et on en profite, a confié le dirigeant du club breton. Je connais le joueur, je sais qu’il a la tête sur les épaules. Ce n’est pas ça qui va le décontenancer ou le faire s’enflammer. La preuve, il reste concentré sur le travail quotidiennement et en match. Ce n’est pas quelque chose qui m’affole. Sa valeur ? On n’est pas dans cette optique-là. On veut le garder, il vient juste de signer. »

Silvestre met la pression à Dembélé

Il sera pourtant difficile de conserver ce jeune talent, surtout si l'ancien défenseur central compare son joueur à Cristiano Ronaldo. « Quand je le comparais à Cristiano c’était pour moi un moyen de lui mettre la pression en termes d’exigence. Pour atteindre ce niveau-là, il va falloir être bosseur, a prévenu l'ex-coéquipier du Portugais à Manchester United. Il l’est déjà, il peut encore progresser. Est-ce qu’il a les capacités pour devenir un très grand ? Je dis oui, sans hésiter. Mais c’est le mental qui fera la différence. » Ainsi que ses choix de carrière...