Rennes s’est sorti les tripes

Rennes s’est sorti les tripes

Photo Icon Sport

Rennes a arraché un précieux succès dans les ultimes secondes face à une valeureuse équipe de Valenciennes (1-0). Les Bretons retrouvent provisoirement le podium.

Ouf ! Le Stade Rennais a dû en effet attendre les arrêts de jeu pour battre Valenciennes. Plutôt dominateurs sans pour autant parvenir à conclure durant le temps réglementaire, les Bretons ont été patients pour finir par faire craquer le bloc nordiste. Sur un corner de Lemoine, entré quelques secondes auparavant après plusieurs mois sans jouer, Kana-Biyik reprenait le ballon de la tête (93ème). Comme souvent ces derniers mois, l’équipe de Frédéric Antonetti, incapable de mettre au fond ses quelques occasions, a donc du cravacher pour terminer le match avec une victoire. Le problème de l’avant-centre n’est toujours pas réglé, et ça se voit. Les Rouge et Noir enchaînent cependant un quatrième match sans défaite et une troisième victoire d’affilée au Stade de la Route de Lorient. Ce qui leur permet de squatter à nouveau le podium de la Ligue 1.

 

« Ce n'est pas inespéré, mais mérité. Même si ça a mis du temps à venir. Au vu des efforts faits face à une équipe de Valenciennes regroupée. On était beaucoup mieux que contre Monaco et Bordeaux. La solidité c'est notre fond de commerce et je le revendique. Il nous a manqué un peu d'imagination, d'être un peu subtil mais trouver des solutions ce n'est pas simple. On l'a trouvée sur coup de pied arrêté. C'est un beau symbole, ce corner bien tiré par Lemoine. Le football a récompensé l'équipe qui a pris le plus d'initiatives, » estime l’entraîneur breton Frédéric Antonetti, qui sait que son équipe doit maintenant enchaîner les résultats pour espérer rester sur le podium.