Rennes rêve de Ligue des Champions

Rennes rêve de Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Aux portes du summum européen ces deux dernières saisons, les Bretons croient plus que jamais en leurs chances de terminer à l’une des trois premières places.

Habitué aux fins de saison en boulet de canon, le Stade Rennais n’a pour une fois pas trop perdu de points dans la première partie de son exercice. Mieux, les « Rouge et Noir » ont livré leur meilleure première partie de saison de leur histoire, et auraient même pu prendre le fauteuil envié de dauphin de Lyon sans la remontée improbable des Bordelais à Monaco, dimanche soir. Mais cette troisième place conviendrait parfaitement aux Rennais en fin de saison, puisqu’elle serait synonyme de qualification éventuelle pour la Ligue des Champions. « J’espère que c’est la bonne année. Pour moi, janvier va être décisif : soit on va rester accroché en haut, soit on va être un peu décroché. Il faudra montrer sur le terrain qu’on peut viser haut cette année », a demandé l’attaquant Jimmy Briand. Un discours et un comportement résolument offensifs pour un joueur annoncé partant certain l’été dernier, et qui ne doit pas regretter son choix à l’heure actuelle.


L’attaquant international de Rennes espère désormais que la trêve n’entamera pas trop la forme de ses coéquipiers, qui ont pour habitude de marcher fort à l’approche du printemps. « Ce qui a fait notre force ces dernières années, ce sont les deuxièmes parties de saison et nos remontées. Alors quand on voit où on en est aujourd’hui. Je pense qu’on va encore monter en puissance. A nous de continuer comme ça pour, pourquoi pas, faire une surprise... », a lancé un Jimmy Briand bien conscient que l’OL n’est pas forcément au sommet de son art cette saison.