Rennes repasse des larmes au sourire

Rennes repasse des larmes au sourire

Photo Icon Sport

Après une dernière semaine à ranger aux oubliettes où sa défense a craqué à deux reprises face à Sochaux et Reims, le Stade Rennes a à nouveau montré un visage solide ce samedi face au PSG (1-0). Impeccables derrière, les Bretons se sont appuyés sur une défense bien jeune mais très solide pour répondre à la puissance de feu parisienne. Après son gros coup de gueule, Frédéric Antonetti ne cachait pas sa joie d’avoir revu une équipe conquérante au meilleur des moments.

« La victoire est méritée. On a mieux joué que Paris. Les joueurs ont sorti un gros match sur la qualité et l’état d’esprit. Dommage que l’on n’ait pas mis ce deuxième but. C’est mon seul regret. Les joueurs ont joué comme on a envie qu’ils jouent tout le temps. Il faut féliciter tout le monde. Ce qui est encourageant, c’est de voir tous ces jeunes de 20, 21 ans répondent présents. Il faut qu'ils prennent conscience de leurs qualités »
, a demandé l’entraineur des « Rouge et Noir » qui est revenu sur son exclusion avant la pause pour quelques remontrances envers l’arbitre, bien tatillon sur ce coup-là.

« Je n'ai rien dit de spécial. J'ai simplement dit que la faute était pour nous. Jallet fait la bascule. Il m'a dit: "taisez-vous, vous n'allez pas m'apprendre les règles de l'arbitrage." Il est reparti et j'ai dit: "je pense que j'ai raison". Il est revenu pour m'exclure. C'est toute la vérité, c'est simplement ça », a expliqué le technicien du Stade Rennais, qui ne semblait en effet pas très vindicatif sur le coup.