Rennes remercie Nancy du cadeau

Rennes remercie Nancy du cadeau

Photo Icon Sport

Les Bretons se demandaient encore comment ils avaient réussi à s'imposer à Nancy (1-2) après un tel match. Leur coach avait la réponse.

Frédéric Antonetti n’a jamais eu sa langue dans sa poche et ce n’est pas en arrivant cet été à Rennes qu’il allait changer ses habitudes. La victoire obtenue samedi soir à Nancy (1-2) n’était pas du goût de l’entraîneur rennais qui n’a pas caché qu’elle devait surtout beaucoup aux Lorrains.


« Ce n'est pas nous qui avons gagné, c'est Nancy qui a perdu. Ils ont laissé passer leur chance en loupant notamment le penalty. On a gagné sans maîtrise. On a fait une première mi-temps catastrophique. C'est le plus mauvaise de Rennes que j'ai vue depuis que je suis là. Mais on a eu de la chance. En tout cas bravo à Douchez qui fait un grand match, constatait Frédéric Antonetti, qui n’était pas satisfait du tout de la prestation de sa formation et le faisait savoir. Lors de la première mi-temps, on a subi une leçon de motivation et d'envie. J'ai donc fait deux changements, pas trois parce qu'on ne peut pas savoir ce qui va arriver. On a à peine élevé notre niveau de jeu en seconde période mais Nancy nous a laissé la victoire. On gagne en faisant un non-match. Je le sais, les joueurs le savent. Il va falloir réagir très vite. »