Rennes ne fait pas la fine bouche

Rennes ne fait pas la fine bouche

Photo Icon Sport

Venus à Lens avec l'ambition de prendre les trois points, les Rennais quittent finalement Bollaert satisfaits du point du match nul. Ils conservent ainsi leur invincibilité et leur place de leader.

Face à une équipe lensoise qui avait impérativement besoin de points, Rennes n'a pas eu la tâche facile. Et sans un Nicolas Douchez des grands soirs, le Stade Rennais aurait même pu concéder sa première défaite de la saison. Le portier breton se satisfaisait de ce point pris dans la difficulté.

 

« On est satisfait de prendre un point. On était venu pour plus. Maintenant, c'était un match très difficile. Lens nous a posé pas mal de difficultés et joué avec toute son âme. Le point est mérité. C'est toujours difficile de trouver un équilibre entre la défense qui fait notre force et la force offensive. On a des occasions à chaque match. On en a eu autant que Lens, ce soir (dimanche) » affirme Douchez, qui comme son entraîneur pourra surement regretter l'absence d'un véritable buteur dans les rangs rennais, pénalisés par la blessure de Montano. Malgré tout, l'ancien Toulousain savourait la place de leader confortée par son équipe, bien que celle-ci ne soit pas encore un réel objectif pour les Rennais.

 

« La première place est anecdotique. Ce qui est bien, c'est de rester en haut du classement, de continuer à faire tourner le compteur (points, ndlr). On aurait pu perdre la première place. Nous n'étions pas maître de notre destin avec ce nul. Ce sont les autres qui ont eu du mal à nous passer devant. On va profiter une semaine de plus de cette première place » avoue Nicolas Douchez, qui espère retrouver le goût de la victoire dès le week-end prochain et la réception de Montpellier.