Rennes : Les supporters ont pu apprécier Dembélé, qu'ils s'estiment heureux

Rennes : Les supporters ont pu apprécier Dembélé, qu'ils s'estiment heureux

Photo Icon Sport

Ce jeudi après-midi, le Borussia Dortmund et Rennes ont officialisé le transfert d’Ousmane Dembélé vers le club de Bundesliga. Une satisfaction pour le président rennais.

Cette transaction était attendue depuis plusieurs semaines, mais elle est désormais actée. Après une très belle première saison sous le maillot du Stade Rennais, l'attaquant de 18 ans s'est engagé pour cinq saisons avec le club allemand, qu'il découvrira à la reprise de la saison prochaine.

Ce transfert, qui pourrait rapporter près de 50 millions d'euros à Rennes, fait le bonheur de tout le monde. À commencer par René Ruello. « Comme tout le monde, nous aurions évidemment aimé le voir évoluer une saison supplémentaire sous les couleurs Rouge & Noir au Roazhon Park. Nous avons réussi à le conserver en début de saison dernière alors qu’il aurait déjà pu quitter Rennes et la Ligue 1. Nous avons réussi à le conserver et nos supporters ont pu apprécier son talent tout neuf. Nous sommes heureux pour lui et lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite de sa carrière. Nous sommes un club formateur reconnu, dont le modèle économique repose aussi sur la progression et l’éclosion de ses jeunes joueurs au plus haut niveau. J’espère que le départ d’Ousmane sera vite compensé par l’émergence de nouveaux talents. L’équipe réserve qui accède au Championnat de France Amateur après une saison brillante laisse entrevoir des jeunes très prometteurs et nous avons hâte de les confronter au plus haut niveau », a déclaré, sur le site de son club, le président rennais, qui espère donc avoir de nouveaux Dembélé dans ses équipes de jeunes dans le but de faire valoir tout son club.