Rennes espère être d’attaque face à Toulouse

Rennes espère être d’attaque face à Toulouse

Photo Icon Sport

Encore une fois, le Stade Rennais aura l’occasion de s’installer confortablement sur le podium de la Ligue 1 s’il négocie bien la réception de Toulouse. Mais comme depuis le début de saison, ce ne sont pas les résultats qui manquent à Rennes, mais bien le jeu.

Un paradoxe par rapport aux saisons précédentes dont les joueurs sont bien conscients. Sylvain Marveaux, après une année pleine, peine par exemple à retrouver son niveau de jeu au sein d’une attaque qui en aurait bien besoin après les départs de Sow, Briand, Bangoura et Gyan pendant l’été.

« Dans une dynamique de groupe, il est important de ne pas perdre pour la confiance. On a des bases solides mais une grosse marge de progression dans le jeu. On veut rester invaincus le plus longtemps possible et améliorer notre rendement à domicile. Je commence à retrouver mes jambes. C’était déjà mieux le week-end dernier à Nice. Ma préparation a été un peu perturbée. J’ai eu un peu de mal à retrouver le rythme. J’ai la chance d’avoir fait mon retour dans une équipe qui tourne. Cela me permet de prendre mon temps. Je travaille dans la sérénité. Mais à domicile, on se doit de faire le jeu, il faut améliorer notre animation offensive », a demandé Sylvain Marveaux, bien conscient que face au PSG ou Saint-Etienne (0-0 à chaque fois), Rennes ne s’est guère montré convaincant.

En attendant, le club breton disputera ce qui reste au niveau du classement comme le grand match de cette 8e journée. « Ce sera un match entre deux équipes très bien placées. C’est le match phare du week-end. C’est une affiche intéressante. Toulouse a fait un début de championnat quasi parfait. Certains auraient imaginé d’autres équipes à notre place. Toulouse a un effectif très intéressant avec des joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Ce n’est pas une grosse surprise », assure le gaucher rennais, qui sait qu’avec le départ plutôt moribond des gros bras de la Ligue 1, cela laisse forcément de la place aux outsiders.