Rennes déroule et passe la quatrième

Rennes déroule et passe la quatrième

Photo Icon Sport

Toujours aussi performants à l’extérieur, les Rennais se sont imposés face à Bastia, qui évoluait à Gueugnon en raison de la suspension de son terrain (0-2). Dans des conditions difficiles, les Bretons ont parfaitement géré la rencontre, et ont concrétisé leur supériorité technique sur la formation corse pour remonter en quatrième position devant leur voisin du FC Lorient. 

Après deux défaites en 2013 face à Lens en Coupe de France et Bordeaux en championnat, les Rennais ont confirmé leur redressement entrevu face à Montpellier. A Gueugnon, ils prenaient rapidement les choses à leur compte contre Bastia, pour trouver l’ouverture par Alessandrini, qui profitait d’un service précis de Féret, toujours aussi inspiré (0-1, 34e). 

Les Corses peinaient à réagir, mais il fallait tout de même que Costil veille au grain devant Modeste, sur un centre repris de près par l’avant-centre bastiais (57e). Rennes finissait par faire la différence sur un ballon récupéré très haut, et que Makoun centrait pour une reprise acrobatique et victorieuse d’Erding (0-2, 61e). Rien n’allait pour Bastia, qui manquait même un pénalty obtenu pour une faute de main de M’Vila. Modeste manquait le cadre sur un terrain devenu très délicat (85e). Au final, les Bretons confirmaient donc leur capacité à s’imposer à l’extérieur, et en attendant le score de Bordeaux, repassent quatrième. Pour Bastia, le succès à Reims a été un peu gâché, même si la situation est encore confortable au classement.