Rennes : Dembélé ? Courbis le craignait, c'est arrivé…

Rennes : Dembélé ? Courbis le craignait, c'est arrivé…

Photo Icon Sport

Impressionnant à chaque apparition avec le Stade Rennais, Ousmane Dembélé est devenu le principal atout des Rouge et Noir.

Et ce même si Rolland Courbis a tout fait pour protéger sa pépite. Insuffisant pour empêcher sa médiatisation, notamment dans la rubrique mercato puisque le milieu offensif fait l'objet de nombreuses rumeurs, au moment où Rennes baisse le pied avec deux lourdes défaites consécutives en championnat (3-0, à Nice et contre Guingamp). Deux matchs durant lesquels Dembélé n'a pas eu le rendement espéré, d'où la colère de son entraîneur.

« Là, on a malheureusement quelque chose de logique, a regretté Courbis. C’est un garçon qui est perturbé parce que tout simplement il est "perturbable". Et il est "perturbable" parce qu’il a 18 ans et demi, même pas 19 ans. Et que bon, il y a beaucoup de choses qui arrivent en même temps et qui sont difficiles à digérer : les compliments, meilleur joueur du mois de mars, le transfert, la sélection en Espoirs. Il y a beaucoup de choses, et pas seulement beaucoup de choses mais beaucoup trop de choses. Ce qui est pour nous, malheureusement, une des raisons de nos deux derniers résultats. » A croire que les Rennais sont déjà dépendants de Dembélé...