Rennes a tout ce qu'il faut pour (enfin) réussir

Rennes a tout ce qu'il faut pour (enfin) réussir

Photo Icon Sport

Toujours placé, jamais gagnant, Rennes veut enfin s'imposer comme l'une des toutes meilleures équipes de Ligue 1. Et possède les moyens de ses ambitions selon Tettey, avec un effectif riche drivé par un entraîneur respecté.

Éternel outsider de la Ligue 1, le Stade Rennais ne parvient pourtant pas à gravir la dernière marche, celle qui le sépare de la Ligue des Champions (Ndlr: le club n'y a jamais participé de toute son histoire). Longtemps leader, les Bretons se sont vu déposséder de leur première place par les voisins brestois, à la faveur il est vrai d'un match en plus pour les promus. Il n'empêche que Rennes, habitué aux départs moyens, s'est cette saison tout de suite positionné parmi les meilleures équipes du championnat. Pas de quoi s'enflammer toutefois à Rennes, où l'on tente de faire rimer ambition et humilité.

 

« Le Stade Rennais peut faire mieux que la saison passée. En un an, on a découvert Yann (M’Vila), Yacine (Brahimi), Samuel (Souprayen), Abdoul (Camara) ou encore Kévin (Théophile-Catherine). Ce sont des nouvelles forces pour le club. Le championnat est long et il faudra que tout le monde soit en forme en même temps. C’est pour cela qu’on ne pense qu’au match par match. On ne pense pas plus loin » avoue sur le site officiel du club Alexander Tettey, qui entame sa deuxième saison avec le Stade Rennais. Plus que le vivier de jeunes talents dont dispose Rennes, la grande force du club selon l'ancien de Rosenborg se situe dans le travail de son entraîneur, Frédéric Antonetti.

 

« C’est un bon entraineur. Il a confiance en ses joueurs. Il est dur parfois parce qu’il sait que l’on peut faire mieux. Il nous pousse chaque jour à l’entraînement. C’est bien pour le groupe. Je m’entends bien avec lui. Je l’écoute car je veux devenir un meilleur joueur et il veut m’aider. Il est comme un père pour chaque joueur. Il peut nous aider à grandir » assure le milieu de terrain, qui sera de retour dans le groupe pour le délicat déplacement des Bretons à Auxerre ce week-end.