Rennes a « ‍frôlé la catastrophe ‍»

Rennes a « frôlé la catastrophe »

Photo Icon Sport

Accroché à domicile par Auxerre (0-0), le Stade Rennais ne peut même pas s’en vouloir d’avoir raté des occasions ou d’avoir laissé filer deux points. Comme l’a reconnu l’expérimenté Jérôme Leroy, les Bretons n’ont presque jamais été dans le coup au cours de cette rencontre, et le point pris est plutôt heureux sur l’ensemble du match. Un constant qui montre que le Stade Rennais a encore beaucoup de travail avant d’espérer vouloir suivre les leaders jusqu’au bout.

« On a frôlé la catastrophe à plusieurs reprises et on a bien failli être battu en fin de match. Pour moi, on a véritablement gagné un point, et on peut s'en estimer heureux. Je vous dirais que c'est un point de perdu si l'on avait eu beaucoup d'occasions et qu'on avait raté le coche à plusieurs reprises. Là, on a eu des situations, pas des occasions. Plus on avançait dans le match, plus les occasions pour Auxerre étaient dangereuses. Et quand je regarde un peu en arrière, je pense que l'on aurait perdu ce genre de match l'an dernier. Aujourd'hui, ça n'a pas été le cas
», a reconnu Jérôme Leroy, bien conscient que les absences de Brahimi et Montanô ont pesé sur le plan offensif, mais surtout que ses coéquipiers devront hausser leur niveau de jeu s’ils ne veulent pas s’écrouler en ce sprint final.