Paris tombe de très haut

Paris tombe de très haut

Photo Icon Sport

Paris, qui avait l'occasion de dépasser Lyon, a été battu sur sa pelouse par Rennes (0-1) et reste quatrième.

Après la défaite de Lyon à Valenciennes, samedi soir, le Paris Saint-Germain avait l’occasion de remonter sur le podium de la Ligue 1 en cas de victoire contre Rennes. Mais, battus (0-1, Sakho 66e csc) au Parc des Princes après un match assez médiocre, les Parisiens restent derrière l’OL, qui n’en demandait pas tant.

Avant même le coup d’envoi, un coup dur frappait le PSG qui devait se passer de son meilleur buteur, Guillaume Hoarau. L’attaquant parisien, souffrant des adducteurs depuis l’entraînement de samedi, était prudemment laissé au repos par le staff médical. Avec le duo Luyindula-Giuly en pointe, Paris faisait dans le classique, mais durant les 45 premières minutes, assez insipides il faut en convenir, le PSG n’arrivait jamais à prendre en défaut une équipe rennaise fort bien organisée et qui n’avait pas trop de mal à tenir tête aux joueurs de Paul Le Guen. Seul Sakho, sur un coup-franc tiré par Rothen, faisait passer le frisson dans le dos des supporters bretons, mais la reprise de la tête du Parisien passait juste au-dessus des buts de Douchez (41e).

Et ce n’est pas le début de seconde période qui allait déchaîner l’enthousiasme d’un Parc des Princes archi-comble. Jouant visiblement pour ne pas perdre, les deux formations ne se livraient pas et les rares tirs n’étaient jamais cadrés. La sortie sur blessure de Giuly allait bizarrement réveiller le PSG qui se créait deux grosses occasions par Luyindula (63e et 64e).  Pourtant, et contre toute attente, c’est Rennes qui allait trouver la faille sur un but un peu gag. Leroy adressait une frappe qui semblait hors cadre, mais Sakho déviait malencontreusement le ballon dans les buts de Landreau (0-1, 66e). Ce but assommait les joueurs du Paris Saint-Germain, qui avaient bien du mal à se relancer après ce coup du sort. Les joueurs de la capitale tentaient bien d’égaliser, mais n’arrivaient jamais à surprendre la défense bretonne très vigilante.

A une semaine de la finale de la Coupe de France, le Stade Rennais s’est refait un moral après sa défaite contre Bordeaux, tandis que Paris rate encore une fois le coche dans ce sprint final.