Officiel : Ousmane Dembélé transféré à Dortmund

Officiel : Ousmane Dembélé transféré à Dortmund

Photo Icon Sport

Le Stade Rennais et le Borussia Dortmund ont officialisé ce jeudi le transfert d’Ousmane Dembélé, qui a littéralement explosé cette saison avec le club breton.

« Le Stade Rennais F.C. et le BV 09 Borussia Dortmund se sont entendus pour le transfert d’Ousmane Dembélé. Le jeune attaquant de 18 ans évoluera la saison prochaine sous les couleurs du club de la Ruhr.

Ousmane Dembélé est arrivé en 2010 au centre de formation du Stade Rennais F.C. en provenance d’Evreux, à l’âge de 13 ans. Il s’est tout de suite fait remarquer grâce à ses qualités techniques supérieures qui lui ont valu d’être sélectionné dans toutes les équipes de France jeunes à partir des U17. Au Stade Rennais F.C. il signe son premier contrat professionnel le 1er octobre 2015 et joue son premier match de Ligue 1 à Angers le 6 novembre 2015 en entrant à la 86e minute. Ses capacités de drible et sa vitesse exceptionnelle lui permettent d’inscrire son 1er but contre les Girondins de Bordeaux le 22 novembre 2015. À l’issue d’une saison où il a marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives, il a reçu le trophée UNFP de meilleur espoir de Ligue 1. Ousmane Demb&eacut e;lé jouera la saison prochaine en Bundesliga et la Champions League. Merci Ousmane ! », a fait savoir le Stade Rennais. Ousmane Dembélé s'engage pour cinq ans avec le Borussia Dortmund, pour un transfert au montant non révélé, même si la presse allemande évoque la somme de 15 ME.