Mercato : La Ligue 1 lui court après, ce Parisien préfère l’Ecosse

Mercato : La Ligue 1 lui court après, ce Parisien préfère l’Ecosse

Photo Icon Sport

Pendant ses recherches de milieux de terrain, le Paris Saint-Germain doit également gérer les départs de plusieurs jeunes. Des joueurs issus du centre de formation seront prêtés cet hiver, à commencer par Timothy Weah.

L’attaquant de 18 ans avait disputé le Trophée des Champions remporté face à l’AS Monaco (4-0), ainsi que les deux premières journées de Ligue 1 en août dernier, puis plus rien ! L’international américain a tout simplement disparu de la circulation, principalement à cause de l’arrivée d’Eric Choupo-Moting. C’est pourquoi le fils de « Mister George » a réclamé un bon de sortie pour le mercato hivernal. Une demande acceptée par le PSG qui a reçu de nombreuses sollicitations en Ligue 1.

Strasbourg, Amiens et Caen se sont manifestés, tout comme le président de Rennes Olivier Létang, qui avait fait signer à Timothy Weah son premier contrat professionnel à Paris. Pourtant, le natif de New-York a choisi de passer la deuxième partie de saison en Ecosse, annonce RMC. Le Parisien, séduit par le discours du manager Brendan Rodgers et de son adjoint Kolo Touré, va en effet porter le maillot du Celtic. Il y retrouvera Odsonne Edouard, un autre attaquant formé au PSG.