Mangane ne s’est pas calmé

Mangane ne s’est pas calmé

Photo Icon Sport

Suspendu toute la fin de saison après sa grosse faute sur Jonathan Lacourt, Kader Mangane a des fourmis dans les jambes à l’heure de la reprise.

Le défenseur central rennais a beaucoup manqué à sa formation dans cette fin de saison. Sans lui et sans Jimmy Briand, les Bretons se sont écroulés en Coupe de France comme en championnat, finissant dans les deux compétitions au pied de l’Europe. Cette saison sera donc celle de la revanche pour le Sénégalais. « Il y a du positif et du négatif. Nous avons bien démarré, nous avions comme but d’être européen et la place en Europa league s’est jouée à très peu de chose. J’espère que cette saison nous arriverons à faire le même parcours avec une fin meilleure. Nous gardons tous en mémoire la déception de notre défaite en finale de Coupe de France. Les Guingampais ont été très forts. J’espère que l’on pourra rééditer ce parcours cette saison », explique celui qui assure prendre des nouvelles régulièrement de sa « victime » Jonathan Lacourt. Le joueur valenciennois avait été gravement blessé après un tacle en retard de Kader Mangane. La longue suspension qui avait suivie n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir.


« Quatre mois sans jouer c’est long. J’ai envie de tout exploser ! Mais je vais reprendre petit à petit, je ne vais pas me précipiter. Il n’y a plus qu’un mois, je vais faire le maximum pour revenir plus fort et être près pour le début du championnat », a assuré le défenseur rennais, qui a profité de sa suspension pour se faire opérer du canal inguinal, et reprendra bientôt l’entrainement collectif, pour essayer d’être apte dès la reprise face à Boulogne. Rennes en aura bien besoin.