Leroy laisse son trône à la relève à Rennes

Leroy laisse son trône à la relève à Rennes

Photo Icon Sport

Jouant certainement l'une de ses dernières saisons en Ligue 1, Jérome Leroy veut terminer sa carrière en apothéose en offrant à Rennes un ticket pour l'Europe. Mais ce n'est pas son seul objectif au sein du club breton. L'ancien joueur de l'OM et du PSG entend également  faire profiter de son vécu les pépites du centre de formation rennais.


« L’objectif reste de se qualifier pour l’Europe, comme la saison dernière, d’ailleurs notre président l’a affirmé récemment. Même si je pense que ce ne serait pas trop grave de ne pas y parvenir, car notre effectif est jeune et Rennes va monter en puissance progressivement. Toutefois, compte tenu de notre première partie de saison, on est obligé d’être européen » a souligné, dans le magazine Sportmag, le milieu de terrain rennais qui en a profité pour évoquer son successeur dans l'animation offensive bretonne en la personne de Yacine Brahimi.

« Il évolue au même poste que moi et j’essaye de lui donner des conseils. Je lui ai notamment dit que, normalement, il ne devait pas me laisser une seule chance de jouer un match, il doit s’imposer. C’est une piqûre de rappel, et j’insiste là-dessus car les jeunes doivent progresser mentalement. Créer cette sorte d’émulation ne peut que rendre plus performants les joueurs » a affirmé, toujours dans Sportmag, Jérome Leroy qui sait que son expérience pourra apporter un plus indéniable à un jeune joueur promis à un bel avenir.