Lemoine : «Ça reste un match de foot»

Lemoine : «Ça reste un match de foot»

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain rennais ne se formalise pas avant d’affronter Nantes dans un derby qu’il annonce plutôt tranquille.

Pour Fabien Lemoine, ce sera une découverte. Le jeune milieu de terrain rennais affrontera pour la première fois de le FC Nantes, chose qu’il n’a même pas connu en équipe de jeune avec les « Rouge et Noir ». Une raison de plus pour ne pas voir de rivalité ancestrale et hargneuse dans un match surtout attendu par les supporteurs. «  Il y a sans doute une rivalité et une question de suprématie entre les deux clubs. Mais honnêtement, en tant que joueur ça reste un match de foot. Depuis plusieurs années, il y a eu pas mal de mouvement dans les deux clubs au niveau des joueurs. Donc je pense qu'entre nous, sur le terrain, ce sera réglo », estime Fabien Lemoine, qui est loin de partager l’enthousiasme débordant des supporters, qui seraient prêts à tout donner pour voir les leurs triompher.

« Quand j'entends certains affirmer qu'ils préfèrent gagner les deux matches contre Nantes dans la saison et finir 7e plutôt que de les perdre et de finir troisième, je ne suis pas d'accord. Moi franchement, je signe tout de suite pour une troisième place et un tour préliminaire de la Ligue des Champions », assure Fabien Lemoine, aussi réaliste et efficace en conférence de presse que sur le terrain.