Le PSG se méfie d’une bête rennaise blessée

Le PSG se méfie d’une bête rennaise blessée

Photo Icon Sport

Entre les forfaits sur blessures et les défaites plutôt inquiétantes face à Sochaux (5-1) et Reims (3-4) en Coupe de France, le Stade Rennais est loin d’avoir une forme optimale, même si le club breton reste pour le moment assez miraculeusement sur le podium, à égalité avec Lyon. C’est donc une équipe affaiblie qui recevra le PSG ce samedi, et cela fait une raison de plus de se méfier pour Mamadou Sakho, qui sait que, dans une deuxième partie de championnat aussi serrée, rares sont les matchs où une équipe du haut de tableau peut se permettre de lâcher des points.

« Ils vont être motivés et auront à cœur de se rattraper après leurs dernières contre-performances. Face au PSG, l’enjeu est d’autant plus important pour eux. Nous avons envie de poursuivre notre série de victoires. Nous irons là-bas concentrés, pour revenir avec les trois points. Chaque match est un tournant. Le championnat est assez serré. Il faut grappiller le plus de points possibles. Nous nous sommes beaucoup déplacés ces derniers temps. Ce sera le dernier match d’une série de cinq à l’extérieur et on ira à Rennes pour gagner », a rappelé le défenseur parisien, qui se régale d’avance de retrouver son ami Yann M’Vila, autre sélectionné pour le match face au Brésil, dans l’équipe d’en face à cette occasion.  

« Nous nous fréquentons depuis l’Equipe de France U16. On a la chance de se retrouver encore chez les A et sur les terrains de Ligue 1. Pour nous deux, c’est un rêve qui se réalise ! Son ascension ne m’étonne pas. Yann est un très bon joueur », a rappelé Mamadou Sakho, qui sait bien que le milieu de terrain rennais, plutôt timide dans les phases offensives depuis ses débuts, est en train de prendre confiance devant le but ces dernières semaines, et sera donc à surveiller.