Le coup de sang d'Antonetti contre l'arbitrage

Le coup de sang d'Antonetti contre l'arbitrage

Photo Icon Sport

Le maintien de la suspension de Kader Mangane pour le match à Rennes, décidé ce jeudi par la commission de discipline, a fait entrer dans une colère noire l’entraineur du club breton. Malgré les images vidéo et les recommandations du comité de visionnage pour gracier le défenseur sénégalais, expulsé pour un simple contact de la tête dans le jeu avec Camara face à Montpellier samedi, le joueur a reçu son match automatique de suspension. Frédéric Antonetti a rappelé que la commission avait une nouvelle fois perdu une belle occasion de se montrer humaine.

« Je suis désabusé. Rien ne change. C’est une occasion ratée de mieux se comprendre. Quand il y a une injustice, il faut savoir la réparer. Dans la vie, on blanchit ceux qui n’ont pas commis de faute. Pas dans le football, je le regrette », a déploré le technicien du Stade Rennais, avant d’enchainer avec une tirade bien plus offensive sur un arbitrage qu’il estime à deux vitesses en Ligue 1.

« La notion de blessure dans le cadre d’une expulsion n’est pas valable sur tous les terrains. J’ai vu Marseille-Nancy, la blessure impressionnante de Grégorini et un but accordé. J’ai vu la blessure de Meriem qui est encore plus impressionnante lors d’Arles-Avignon-Lyon et il n’y a même pas carton jaune. Je n’ai rien contre Cris. Je veux simplement faire remarquer que c’est Marseille et Lyon. Est-ce un hasard ? Je voudrais que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Je voulais le préciser sans faire le procès de quiconque », a demandé Frédéric Antonetti, dont l’équipe se rendra au Vélodrome samedi…