La vie de Briand en projection à Rennes

La vie de Briand en projection à Rennes

Photo Icon Sport

Jimmy Briand est tout proche d’un retour avec le Stade Rennais, et les « Rouge et Noir » rêvent d’un nouveau souffle pour terminer l’année en trombe.

A l’heure où son nom est désormais prononcé du côté de l’OM, en quête d’un attaquant pour le reste de la saison, Jimmy Briand tente surtout de retrouver sa place à Rennes après huit mois d’absence sur blessure. L’attaquant international a mis deux buts en deux matchs avec la réserve bretonne (ici en photo face à Angers), et postule bien évidemment à une place dans le groupe pour la rencontre à Nancy de samedi, à la plus grande joie de son entraineur.

 

« C’est un titulaire indiscutable et incontesté lorsqu’il est en bonne forme. Il n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens athlétiques mais il s’en rapproche. Il est là avec quatre mois d’avance. Il peut tirer le groupe vers le haut. Lorsqu’un joueur est blessé, il revient souvent plus serein. De plus, il a franchi un cap dans la maturité la saison passée. Jimmy Briand, c’est Jimmy Briand », a fini par résumer Frédéric Antonetti, qui pourrait même faire évoluer légèrement son schéma de jeu pour l’associer à un Asamoah Gyan en pleine forme. Le Ghanéen n’en demande pas tant. « C’est un attaquant qui a de nombreuses qualités. Il travaille beaucoup pour l’équipe. J’aimerais vraiment jouer à ses côtés », a prôné le meilleur buteur rennais, qui après sa première saison manquée en Bretagne, est presque considéré comme une recrue cette saison. Si c’est le cas, Jimmy Briand est aussi une recrue attendue pour le Stade Rennais.