La Bretagne reste rennaise, d’un cheveu

La Bretagne reste rennaise, d’un cheveu

Photo Icon Sport

Au cours d’un match équilibré, Rennes est aller chercher un point à Lorient (1-1). L’Europe est certainement terminée, mais les Rennais restent devant les Merlus d’un souffle.

Depuis sa défaite à domicile devant Lyon la semaine précédente, le Stade Rennais avait presque fait une croix sur l’Europe. C’est désormais chose faite avec le match nul obtenu à Lorient ce samedi. Le résultat n’est pas mauvais pour les joueurs de la capitale bretonne, mais insuffisant pour recoller en cas de faux-pas collectif devant. Et du côté de Frédéric Antonetti, ça sentait plutôt déjà la fin de saison.

« On a fait une très mauvaise première mi-temps. La deuxième a été à notre avantage. Dans l’ensemble du match, c’est équitable. Si on tombe sur une équipe plus adroite, on rentre au vestiaire avec 3 à 0 à la mi-temps. Il y avait plus d’envie chez les Lorientais. C’est dommage de ne pas avoir été plus lucide en seconde période car on avait de bons coups à jouer. J’ai découvert ce qu’était le derby breton », a tout de même apprécié l’entraineur corse du Stade Rennais, devant la qualité du jeu produit par les deux formations.