L1 ‍: Un point et puis c'est tout pour cet OM malade

L1 : Un point et puis c'est tout pour cet OM malade

Photo Icon Sport

Orange Vélodrome.

OM - Rennes : 2-2.

Buts : Ocampos (54e), Bensebaini csc (72e) pour l'OM ; Bourigeaud (38e sp), Sarr (45+1e) pour Rennes.

Après une triste première période, l'Olympique de Marseille est revenu sur le Stade Rennais (2-2) pour arracher un petit point, grâce notamment à un bon Ocampos.

Une semaine après sa déconvenue face au promu nîmois, Rudi Garcia attendait une réaction de la part de ses joueurs. Mais dans son antre du Vélodrome, l'OM retombait dans ses travers avant la pause. Sur un penalty provoqué par Rami, pour une faute contre Sarr (37e), Bourigeaud ouvrait la marque (0-1 à la 38e). Puis le virevoltant Sarr doublait la mise en profitant pleinement d'une grosse bourde de Pelé (0-2 à la 45+1e).

Suite aux sifflets du public marseillais, l'OM réagissait en seconde période. À l'affût après un poteau de Luiz Gustavo sur un centre de Payet, Ocampos relançait effectivement son équipe en force à bout portant devant Koubek (1-2 à la 54e). Marseille continuait ensuite sur sa lancée. Rami trouvait le poteau (54e), puis l'arbitre refusait un but de Mitroglou pour un hors-jeu d'Ocampos (66e), et c'est finalement... Bensebaini qui égalisait pour l'OM en marquant de la tête contre son camp suite à un centre d'Ocampos (2-2 à la 72e).

Avec ce match nul (2-2), l'OM remonte à la neuvième place avec ses quatre points, à égalité avec Rennes, qui se situe également dans le ventre mou de la L1 à deux unités du Top 5 et déjà à cinq longueurs du leader parisien...