L1 : Deux humiliations de suite, et l'OM est en crise !

L1 : Deux humiliations de suite, et l'OM est en crise !

Photo Icon Sport

Dans l'obligation de gagner pour calmer les critiques, l'OM a complètement coulé face au Stade Rennais ce dimanche soir (1-3). À cause de cette première défaite au Vélodrome de la saison, Marseille chute dans le classement de la Ligue 1 et rentre en crise.

Deux semaines après avoir reçu une rouste à Monaco (6-1), le club phocéen avait à cœur de laver l'affront devant son public du Vélodrome. Mais c'est tout le contraire qui allait se passer puisqu'après seulement deux minutes de jeu, l'OM concédait l'ouverture du score ! Sur un centre de Sarr, Khazri marquait d'une magnifique Madjer pour son retour en L1 (0-1 à la 2e). L'OM pensait avoir mangé son pain noir, mais non... Quelques minutes plus tard, Bourigeaud doublait la mise pour Rennes d'une frappe surpuissante, qui surprenait Mandanda (0-2 à la 10e).

Suite à ce départ catastrophique, Marseille réagissait timidement après la demi-heure de jeu, mais Germain loupait un face-à-face important contre Koubek (35e). Garcia effectuait ensuite un changement tactique en faisant rentrer Sarr à la place de Sakai (38e), mais ceci ne changeait pratiquement rien puisqu'après la pause, Khazri trouvait le poteau (51e)... avant que Gnagnon ne fasse boire le calice jusqu'à la lie à l'OM en marquant d'un tir suite à un coup-franc en retrait de Bourigeaud (0-3 à la 70e). L'OM se relevait en fin match, et Sanson sauvait l'honneur d'une frappe croisée sur un service de Payet (1-3 à la 87e), alors que Mubele ratait un penalty pour Rennes (90e).

Avec cette très lourde défaite (1-3), la deuxième de suite, l'OM descend à la dixième place du championnat avec ses sept points, à deux unités du Top 5, alors que le SRFC sort de la zone rouge en remportant son premier succès de la saison.