L’OL prend un point après le déluge à Rennes

L’OL prend un point après le déluge à Rennes

Photo Icon Sport

Menés au score et miraculeusement encore dans le match devant la maladresse rennaise, les Lyonnais ont su revenir en réagissant dans la dernière demi-heure. Le match nul (1-1) ne satisfait aucune des deux équipes au classement. 


Pour Rennes encore plus que pour Lyon, ce choc du dimanche soir était la dernière chance d’attraper le podium étant donné le train effréné mené par les Lillois. Les Bretons avaient clairement compris le message d’entrée de jeu en étouffant des Lyonnais transparents dès le coup d’envoi. Sur une belle passe croisée de Féret, Erding effectuait un crochet efficace sur Dabo et frappait victorieusement du gauche devant Lloris pour ouvrir le score (1-0, 5e). Le ton était donné et comme l’OL ne réagissait pas, Rennes tentait d’enfoncer le clou. Mais Pitroipa, qui trouvait le poteau après un ballon chipé dans les pieds de Lovren (6e), Erding qui n’y croyait pas sur un centre parfait de Kembo-Ekoko (17e) puis Kembo-Ekoko qui manquait le cadre sur son face à face devant Lloris (44e) manquaient de très nettes occasions de doubler la marque. 


Après la pause, cela repartait de manière identique avec une occasion encore plus grosse pour Rennes, puisqu’après une parade miracle de Lloris devant Erding, Tettey manquait le cadre à six mètres d’un but déserté par le gardien lyonnais (48e). Au cœur de la tempête, une balle en profondeur pour Briand, le nouvel entrant, aurait pu tout changer. Après avoir poussé son ballon, l’attaquant lyonnais était touché par Costil et s’écroulait (59e). Mais l’arbitre ne donnait ni le pénalty ni le carton rouge attendus, à la grande colère des Lyonnais. Le match changeait radicalement de sens et sur un coup-franc de Grenier, Lisandro se faisait oublier pour conclure en deux temps avec l’aide du poteau (1-1, 74e). Dès lors, Rennes se mettait à son tour à pousser pour une fin de match échevelé où rien n’était toutefois marqué, laissant les deux équipes sur leur faim au niveau comptable… pour le plus grand bonheur de Lille bien évidemment.