L'OL n'a toujours pas branché le réveil

L'OL n'a toujours pas branché le réveil

Photo Icon Sport

Après avoir mis 45 minutes à entrer dans le match, l’OL a poussé mais n’a pas fait craquer Rennes, ce dimanche à Gerland (0-0). Lyon garde ses doutes après cinq matchs sans victoire, mais passe 7e grâce à sa différence de buts. 

Il y avait des surprises au coup d’envoi du match entre Lyon et Rennes, ce dimanche soir à Gerland. Tout d’abord la titularisation de Gomis, qui n’était en milieu de semaine même pas certain d’être dans le groupe après sa longue mise à l’écart. Ensuite, l’attitude des joueurs rhodaniens, qui restaient derrière leur ligne médiane à attendre leurs adversaires, eux-mêmes surpris par cette tactique. Mais en dehors d’une occasion rapide de Kadir bien sauvée par Lopes (3e), le début de match était bien triste. Et cela durait jusqu’à l’approche de la pause, où l’OL accélérait enfin avec notamment quelques situations dangereuses et des corners. Mais la meilleure occasion était rennaise, puisqu’Olivieira, bien servi par Pitroipa, butait à son tour sur Lopes d’un tir à ras de terre (41e). 

A la reprise, heureusement pour le spectacle, l’OL affichait une réelle volonté d’attaquer et cela donnait une seconde période à sens unique. Les Bretons tenaient miraculeusement, à l’image de ce sauvetage sur la ligne de Danzé sur une reprise puissante de Lacazette (62e), ou de cette barre transversale qui repoussait un tir canon de Gomis des 20 mètres (67e). Les alertes se succédaient mais la délivrance ne venait jamais, au grand dam d’un public lyonnais qui attendait une réaction de son équipe, et a forcément été déçu par celle-ci.