L’heure de Carrasso a sonné à Rennes

L’heure de Carrasso a sonné à Rennes

Photo Icon Sport

Arrivé cet été comme doublure de l’indéboulonnable Nicolas Douchez, Johann Carrasso a pris son mal en patience avec le club breton. Avec l’opération effectuée avec succès du gardien titulaire du Stade Rennais, Johann Carrasso commencera son intermède de quelques semaines ce mercredi face à Caen. Un rendez-vous qu’il attend bien sûr avec une certaine impatience.

« Ce sera avec beaucoup de plaisir que je commencerai ce match. Je me dois d’être à la hauteur. Surtout que l’on n’a pas pris de buts depuis quatre rencontres. L’équipe n’a encaissé que onze buts. Ça fait du bien même si je ne vais pas enchaîner les matchs. J’espère avoir les repères assez rapidement. Le poste de gardien est à part. La difficulté sera plus de l’ordre technique comme la lecture des trajectoires. Il faudra se mettre en confiance notamment lors des premiers ballons. Ça fait un mois et demi que je travaille avec l’équipe titulaire à l’entraînement car Nico est ménagé. J’ai quelques repères », a assuré le frère de Cédric, qui fait des prodiges à Bordeaux, et qui assume parfaitement son statut de deuxième gardien à Rennes, où il représente un pari – de plus – vers l’avenir pour ses dirigeants.

« Je n’avais pas vécu cette situation à Montpellier car j’étais titulaire. Je m’étais préparé mentalement à cette situation en venant à Rennes. A moi de répondre présent mercredi. Si oui, je pourrai dire que j’ai franchi un cap. J’ai signé un contrat de quatre ans. Je dois montrer que je peux prétendre au poste de titulaire à court ou long terme. J’étais conscient que je n’arrivais pas en tant que titulaire. J’ai assimilé le poste de doublure », a assuré Johann Carrasso, qui sera bien évidemment très attendu au sein d’une défense rennaise très solide depuis le début de saison.