Féret montre la voie à Rennes

Féret montre la voie à Rennes

Photo Icon Sport

Le meneur de jeu rennais a porté son équipe vers un succès convaincant face à Valenciennes (2-0), ce vendredi en match avancé de la 18e journée. Les Bretons passent provisoirement quatrièmes. 

Au lendemain d’un match bien décevant entre Bordeaux et Saint-Etienne, deux autres outsiders du haut du classement se rencontraient ce vendredi. Rennes et Valenciennes s’affrontaient avec comme objectif la quatrième place provisoire, et le spectacle a cette fois-ci été au rendez-vous. Dès le coup d’envoi, Rennes attaquait tambour battant et trouvait la faille par Féret d’un tir précis à ras de terre sur un centre en retrait de Pitroipa (1-0, 4e). Avec Diarra en pointe à la place d’Erding, les Bretons étaient volontaires et inspirés, et Pitroipa se voyait même refuser un but pour une faute de main inexistante (17e) avant de manquer le but après avoir éliminé toute la défense, en raison d’une glissade (42e). Valenciennes souffrait mais se montrait aussi tranchant, Costil sauvant son équipe sur deux sorties inspirées devant Dossevi (19e) puis Aboubakar. 

Après la pause, la tendance s’inversait avec notamment une tête d’Aboubakar qui effleurait l’angle des buts de Costil, battu sur le coup (47e). VA poussait mais Féret allait se charger de mettre son équipe à l’abri, en récupérant un ballon dans la défense nordiste, avant de fixer tout le monde pour donner un caviar à Pitroipa, qui concluait le travail d’une frappe croisée (2-0, 72e). Si Valenciennes semble chercher un second souffle après ce troisième sans victoire, Rennes en profite pour pointer à nouveau le bout de son nez derrière le podium, en se classant provisoirement quatrième avec deux points de plus que Saint-Etienne, Bordeaux et Lorient.