Fanni : «Le sélectionneur peut compter sur moi»

Fanni : «Le sélectionneur peut compter sur moi»

Sélectionné pour la première fois en équipe de France face à la Tunisie mardi, Rod Fanni reprend le chemin de la Ligue 1 dès ce samedi face à Auxerre.

Ménagé depuis son retour par Guy Lacombe, le défenseur rennais a eu le temps de ressasser les images du match des Bleus. « En fait, j'étais extrêmement stressé par le match. Cet environnement était encore plus pesant. J'ai surtout essayé de me concentrer et de ne pas penser, ni à ma famille, ni à tout ce qui se passait autour », a reconnu l’ancien niçois, satisfait de sa prestation et de son implication dans le jeu. « Je suis étonné d'avoir touché autant de ballons. Je suis plutôt content de ma prestation car je n'ai pas dévié de mon objectif : bien défendre et essayer d'apporter quelque chose en plus sur le plan offensif. Je pense que j'ai prouvé que le sélectionneur peut compter sur moi en cas de besoin », assure Fanni dans Ouest-France.


S’il reconnait désormais être surveillé de près dans son couloir droit, Rod Fanni estime que ses coéquipiers doivent rapidement enchaîner par un succès, dès dimanche contre Auxerre, pour montrer que le succès face à Lyon n’était pas une surprise. « On se dit que l'on a peut-être un coup à jouer vers le haut du tableau. Dans la saison, il y a plusieurs moments clés. Je pense que nous allons aborder le premier lors des trois prochaines rencontres. On va voir si nous avons les pieds sur terre et si nous sommes capables de faire les mêmes efforts contre Auxerre, Le Mans et Sochaux que contre Lyon », a prévenu l’un des deux néo-internationaux du club breton avec Jimmy Briand.


Guillaume Comte