Fanni ‍: « ‍Je viens à l’OM pour m’imposer ‍»

Fanni : « Je viens à l’OM pour m’imposer »

Photo Icon Sport

Depuis 10 jours, tout semblait indiquer que Rod Fanni allait signer à l’OM. Le défenseur rennais était sur le départ depuis six mois, dans un club breton où Romain Danzé avait déjà pris sa place à droite. Marseille avait besoin d’un latéral droit d’expérience pour disputer la Ligue des Champions et posséder au moins un spécialiste à ce poste depuis la blessure de César Azpilicueta. De plus, l’ancien niçois possédait l’avantage d’être utilisable immédiatement, un vrai soulagement pour Didier Deschamps dans une défense très amoindrie en ce moment, surtout que le natif de Martigues a déjà régulièrement joué dans l’axe, où il pourrait être utilisé dès dimanche contre Lyon. Désormais Marseillais, Rod Fanni a rapidement confié que ce dénouement faisait de lui un joueur et un homme heureux.

« Signer à Marseille est quelque chose qui me fait plaisir et dont je suis très fier. Je n'ai jamais caché mon envie de jouer à l'étranger et ça avait été ma priorité dans un premier temps. Après, quand l'OM est venu se positionner, ça m'a fait réfléchir. Tout le monde le sait, je suis un enfant d'ici. Marseille est un club spécial pour moi. Je viens à Marseille pour jouer le titre et faire un beau parcours en Ligue des Champions. J'arrive ici avec beaucoup d'ambitions. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas venir », a assuré l’international français, qui a signé pour deux ans et demi, et ne compte donc pas faire de la figuration, surtout que César Azpilicueta va bien finir par faire son retour dans quelques mois.

« Je ne vais pas le cacher, j'avais d'autres opportunités qui s'ouvraient à moi. Je ne suis pas venu pour faire le nombre. En signant à Marseille, je viens pour jouer, m'imposer et apporter un plus », a assuré Rod Fanni, qui aura l’occasion de rapidement se mettre en évidence dans une fin d’année où l’OM cherchera à rattraper les points perdus en championnat.