EL : RMC dévoile ses matchs en clair, les Marseillais ne vont pas aimer

EL : RMC dévoile ses matchs en clair, les Marseillais ne vont pas aimer

Photo Icon Sport

Nouveau média majeur dans le paysage des droits télés en France, RMC Sport va faire parler de lui en septembre avec la reprise de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

Le fait que la chaine ne soit pas disponible de manière classique pour les non-abonnés au fournisseur d’accès SFR fait grincer des dents, et va priver beaucoup de monde des diffusions. Toutefois, dans une recommandation de l’UEFA afin de permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de s’abonner partout de voir tout de même du football à la télévision, un match par journée d’Europa League sera diffusé sur la TNT.

Les nombreux fans de l’OM rêvaient de voir le match de leur équipe favorite sur une chaine gratuite, surtout avec une première rencontre à huis-clos, mais RMC a décidé de commencer avec deux matchs des Girondins de Bordeaux. Ainsi, les rencontres Slavia Prague – Bordeaux et Bordeaux – Copenhague seront visibles par tous sur la chaine RMC Story, sur le canal 23 de la TNT. Pour le reste, il faudra s’abonner, ou choisir de passer par des moyens moins licites afin de suivre les matchs.