Boukari, le pompier de l’attaque rennaise

Boukari, le pompier de l’attaque rennaise

Photo Icon Sport

L’attente sera forcément grande envers Razak Boukari lors de cette deuxième partie de saison. Si l’attaquant international espoir effectue avec ce transfert de Lens à Rennes un sacré bon au classement, il sait que la partie ne sera pas facile au sein d’une attaque bretonne en grande difficulté numériquement, et qui n’a marqué qu’un but de plus que celle du RCL par exemple.

« Ça ne me fait pas peur. Je ne me mets pas de pression. A Lens, il y avait un public fabuleux et, du coup, mon premier match là-bas, j'avais eu la pression. Ici, il y aura une petite pression. Mais il ne faut pas que je pense à ça et surtout que je m'adapte bien au groupe. Et une fois que je serai bien intégré tout ira comme sur des roulettes », assure le joueur que Frédéric Antonetti suivait déjà depuis plusieurs mois, un suivi qui a compté dans le choix définitif de Boukari de rejoindre Rennes. Mais déjà, il faudra discuter avec le technicien des « Rouge et Noir », car l’ancien lensois va devoir évoluer dans l’axe régulièrement, ce qu’il ne faisait pas dans le Nord.

« Plusieurs personnes me voient jouer à ce poste. C'est vrai, à Lens, j'ai souvent joué sur les côtés, que ce soit à droite ou à gauche. Jouer devant, c'est une possibilité. Mais pour ça, il faudra travailler à l'entraînement et en discuter avec le coach. Je vais apporter ce que je sais le mieux faire. Ma qualité, c'est de jouer vers l'avant, avec ma vitesse et un bon jeu de tête. Maintenant, je sais qu'il me reste encore un palier à franchir. J'espère m'épanouir et progresser ici », a surtout précisé Razak Boukari, qui sait que sa jeunesse ne sera pas forcément longtemps pris en compte comme excuse étant donné qu’il se retrouvera presque dans la moyenne d’âge d’un groupe rennais plein d’avenir.