Boukari ‍: « ‍Il était temps que je parte ‍»

Boukari : « Il était temps que je parte »

Photo Icon Sport

Razak Boukari a été l'un des seules satisfactions lensoises depuis le début de saison. Malheureusement pour les Sang et Or, la fébrilité défensive a coûté beaucoup de points et le club se retrouve dans une situation périlleuse. Le Togolais qui voulait déjà quitter le RC Lens au mois d'août dernier a finalement obtenu gain de cause et s'est engagé avec le Stade Rennais. Même si il n'est pas enchanté de quitter l'équipe artésienne, Boukari veut s'imposer dans un club qui joue l'Europe. Quitte à faire des concessions concernant son poste.

« Si, cela me fait ch… de voir Lens dans cette situation, mais il était temps que je parte. À Lens, des circonstances ont ralenti ma progression, comme la descente en Ligue 2 (en mai 2008) et quelques petits trucs avec certains entraîneurs, comme Guy Roux et Jean-Pierre Papin, lors de la saison 2007-2008 (...). Je suis sûr d’apporter plus sur une aile, j’ai les qualités pour jouer là. L’entraîneur n’est pas le premier à penser que je ferais un bon avant-centre mais on ne m’y a plus testé depuis longtemps. Il va falloir que je m’adapte »
a affirmé celui qui espère jouer les premiers rôles avec le Stade Rennais cette saison, et devra probablement rapidement s'adapter avec la blessure de Victor Hugo Montaño, le seul avant-centre du club.