Bangoura ‍: « ‍J’assume les critiques ‍»

Bangoura : « J’assume les critiques »

Photo Icon Sport

Si le Stade Rennais traverse une mauvaise passe, il en va de même pour son attaquant vedette, qui n’a pas su confirmer son bon début de saison.

Très attendu au sein d’une attaque prometteuse, Ismaël Bangoura avait enflammé le début de saison avec le Stade Rennais. Mais l’ancien du Dynamo Kiev peine depuis à confirmer. S’il évolue bien souvent un peu plus loin du but que par le passé, bouchant notamment le couloir droit lors des matchs à l’extérieur, l’attaquant guinéen accepte les critiques liées à ses récentes performances.

 

« Je sais que le club a fait un effort financier pour me recruter. Je suis parfaitement conscient que les dirigeants, les supporters et le staff attendent beaucoup plus de moi. Le coach me le répète tous les jours à l'entraînement. J'assume mes responsabilités. Le montant du transfert n'est pas un poids pour moi. Je peux vous dire que je suis le premier à me prendre la tête. Et les critiques sont normales. Depuis quelques rencontres, je ne marque plus et je fais des matches moins bons. En tout cas, ce n’est pas un problème de poste, tout ce qui est offensif me convient », explique dans Ouest-France un Ismaël Bangoura qui, contrairement à ce qu’il effectue ces derniers temps avec son club, va au moins droit au but dans l’analyse de ses performances. Reste désormais le plus difficile : chasser les doutes sur le terrain, à commencer par samedi contre Le Mans.