Antonetti réclame « ‍de la patience ‍»

Antonetti réclame « de la patience »

Photo Icon Sport

Rennes est le prototype de la formation bien placée mais rarement à l'arrivée. En effet, lors des saisons précédentes, l'équipe bretonne n'arrivait pas à s'insérer définitivement dans le bon wagon. Malgré un potentiel indéniable et un centre de formation très performant, le Stade Rennais ne parvient toujours pas à suivre la cadence des cadors du championnat. Son entraîneur, Frédéric Antonetti a lui toujours affirmé que son effectif n'était pas capable de tenir la dragée haute aux grands de la Ligue 1. C'est dans cette mesure qu'il réclame du temps pour tirer le meilleur de l'un des effectifs les plus jeunes de l'élite.

« On s’aperçoit que les favoris du début de saison sont là. Nous, on doit franchir un cap. On fait le choix d’intégrer des jeunes. Il faut donc de la patience. On aimerait avoir tout, tout de suite mais un jeune, il lui faut 50 matchs derrière lui pour être performant. Je pense que nous avons cinq joueurs qui peuvent jouer le très haut niveau. On en a quelques uns qui peuvent un jour jouer à ce niveau. Ce qui fait que nous ne sommes pas constants. On a montré plus d’une fois que l’on pouvait produire du beau jeu. On met beaucoup de pression négative sur les jeunes. On ne tient pas compte des évènements. Notre grand mérite est d’avoir des jeunes, de les amener en haut et d’être toujours dans la course tout en leur faisant confiance »
souligne l'ancien coach niçois qui sait qu'il partira dans une position qu'il n'affectionne pas :  celle du favori contre Valenciennes et à Caen.