Antonetti: « Je ne me vois pas rester en terminant 8e ou 9e »

Antonetti: « Je ne me vois pas rester en terminant 8e ou 9e »

Photo Icon Sport

Régulièrement sur le podium depuis le début de saison, Rennes confirme son statut d'outsider pour les premières places de Ligue 1. Un bilan comptable qui ne peut que satisfaire Frédéric Antonetti. Surtout, le technicien breton, qui souligne assez souvent la jeunesse de son effectif comme un handicap pour le podium en en fin de saison, prend cette fois le contre-pied, saluant les performances de ses jeunes joueurs.

 

« Il nous reste trois matches avant la trêve et j’espère vraiment engranger de nouveaux points, pour rester où nous sommes. Je suis content de voir ces jeunes faire preuve de courage et d’abnégation depuis le début de saison, car c’est peut-être ce qui nous avait manqué par moments la saison dernière. Les jeunes qui ont eu leur chance ont su la saisir et montrer tout leur potentiel. Avoir autant de blessés depuis le début de saison a peut-être été un mal pour un bien, car ça nous a permis de pouvoir lancer ces jeunes. Ce qu’ils sont en train de faire est remarquable » avoue Antonetti, en fin de contrat en juin prochain et qui ne peut évidemment échapper aux questions sur son avenir avec le Stade Rennais.

 

« On en a déjà parlé avec le président et nous avons prévu de nous revoir en 2011. Je lui ai dit que je ne pourrais pas rester si nous ne faisions pas une bonne saison. Je ne me vois pas rester en terminant 8e ou 9e. Mais oui, j’aimerais continuer l’aventure avec ces jeunes, c’est évident » conclue l'entraîneur d'origine Corse, qui sait que Rennes et son vivier de talents possède le potentiel pour tutoyer les sommets de Ligue 1... à condition de conserver tout ce beau monde.