Antonetti, fournisseur officiel de Bleus

Antonetti, fournisseur officiel de Bleus

Photo Icon Sport

Avec Lyon et l’OM, Rennes s’est imposé comme le troisième club français le plus présent dans la liste de Raymond Domenech, avec trois sélectionnés. Une fierté pour le coach Frédéric Antonetti, qui a fait monter d’autres joueurs en équipe de France.

 

Si Rod Fanni et Jimmy Briand étaient tous les deux plus ou moins attendus, la présence de Yann Mvila dans la liste élargie de Raymond Domenech est une véritable surprise. A seulement 19 ans, c’est la première fois que le milieu de terrain Rennais est cité chez les Bleus ; un acte justifié pour Frédéric Antonetti qui l’a fait monter en équipe première à Rennes.

«Si j’avais su que le sélectionneur en appellerait trente, j’aurais parié dessus mais je pensais qu’il en prendrait vingt-trois. C’est un bon joueur, un bon milieu défensif et il n’y en a pas tant que ça. Je ne suis pas surpris car je connais les goûts de Raymond Domenech et il était là pour le match face à Lyon (1-2, le 3 avril, en Championnat). Il fait partie de la nouvelle génération, comme Sylvain Marveaux. Yann, c’est le plus jeunes des trente  mais il a tout du milieu défensif moderne. Il est bon tactiquement, techniquement, aux duels, dans les passes. Une telle trajectoire, c’est arrivé à d’autres avant. De toute façon, toutes les histoires dans le football sont belles. Celle de Jimmy Briand, qui s’est blessé et qui a tout fait pour revenir à son meilleur niveau. Celle de Rod Fanni, qui n’avait pas réussi à Lens et qui était reparti à Châteauroux, en Ligue 2. J’ai la chance d’avoir entraîné quatre des trente sélectionnés (avec Hugo Lloris, à Nice). Il faut féliciter ceux qui y sont mais aussi avoir une pensée pour ceux qui n’y sont pas. Je suis déçu pour Nicolas Douchez et Sylvain Marveaux», a toutefois regretté l’ancien coach de Nice, qui avait également permis à Loïc Rémy de goûter à l’équipe de France. Reste à savoir si l’école Antonetti réussira à l’équipe de France.