Antonetti accuse

L’entraîneur du Stade Rennais n’a jamais eu sa langue dans sa poche et ce n’est pas l’air de la Bretagne qui va changer les choses. Frédéric Antonetti explique mercredi dans l’Equipe que la saison du club a été plombée par les séquelles de la fin de saison dernière, Guy Lacombe, les dirigeants et le vestiaire rennais étant en guerre ouverte. Et le technicien de soupçonner l’ancien coach du Stade Rennais, parti désormais à Monaco, d’avoir savonné la planche.

« C’était la guerre ouverte. Cela a laissé d’énormes traces et je suis arrivé au milieu. Je n’ai pas eu l’impression de voir des gens contents d’être là. Or si les joueurs veulent réussir leur saison, il faut qu’ils soient contents d’être là. S’ils ont la tête ailleurs, ils ne peuvent pas faire une bonne saison. Dans les prochaines semaines, des choses vont se dévoiler. Toute l’année j’ai eu à lutter contre des forces obscures, des promesses venant de l’extérieur faites à mon effectif, qui a pu en être déstabilisé. Des joueurs en fin de contrat ont été sollicités tout au long l’année. Ce que je dis va se vérifier dans les prochaines semaines. Vous verrez les mouvements
», prévient Frédéric Antonetti. Le mercato entre Rennes et Monaco sera donc suivi de très près du côté de la Route de Lorient.