Algérie : Un chassé-croisé avec C. Gourcuff, Courbis en rêve

Algérie : Un chassé-croisé avec C. Gourcuff, Courbis en rêve

Photo Icon Sport

En poussant Philippe Montanier vers la sortie en janvier dernier, Rolland Courbis ne s'attendait sûrement pas à un tel scénario, surtout pas après avoir ramené le Stade Rennais dans la course à l'Europe.

Pourtant, celui qui était arrivé en tant que conseiller du président René Ruello semble bel et bien parti pour perdre son poste d'entraîneur à la fin de la saison. En effet, Christian Gourcuff, qui a récemment quitté ses fonctions de sélectionneur de l'Algérie, devrait s'installer sur le banc des Rouge et Noir. Alors quel avenir pour Courbis ? Interrogé au sujet d'une aventure avec les Fennecs, l'ancien coach de l'USM Alger (2012-2013) n'a pas fermé la porte. Au contraire !

« N’importe quel entraîneur rêve d’être sélectionneur de l’Algérie. Il y a 25 à 30 joueurs, sans compter d’autres révélations en cours des deux côtés de la mer, c’est une génération qui fait rêver un sélectionneur, a admis le technicien dans les colonnes du quotidien Le Parisien. J’ai un plan de carrière, comme tout le monde après avoir entraîné des clubs de Ligue 1, il est clair que j’ai envie de goûter au métier de sélectionneur. L’Algérie je connais bien avec l’USMA. Il y a là-bas des supporters et des joueurs passionnés. Avec la nouvelle génération, ce n’est pas compliqué. » Mahrez, Brahimi, Feghouli… De quoi se frotter les mains pour un entraîneur.