Une belle promenade pour le PSG

Une belle promenade pour le PSG

Photo Icon Sport

Sans forcer, le PSG s’est logiquement imposé face à Reims ce samedi (3-0). L’occasion pour les Parisiens de se rapprocher un peu plus du titre et de ménager certains titulaires avant le match retour face à Chelsea.

Ce n’est pas parce que Laurent Blanc décide de remanier son équipe de départ que le PSG en oublie ses bonnes habitudes. A commencer par monopoliser le ballon dès les premières minutes et forcer le Stade de Reims à défendre assez bas. En conséquence, les occasions parisiennes s’accumulaient à partir du quart d’heure de jeu et une tête de Cavani au premier poteau sur corner (spécialité parisienne cette saison), bien repoussée par Agassa. Cavani vs Agassa acte 1… Car le deuxième duel entre les deux hommes arrivait juste avant la pause lorsque Van der Wiel centrait à ras de terre entre le gardien rémois et son défenseur Tacalfred, qui ne pouvaient empêcher l’Uruguayen de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 43e). Avantage mérité pour les Parisiens à la mi-temps, même si Fortes avait auparavant tenté d’ouvrir le score sur une belle frappe qui frôlait la lucarne de Sirigu (23e).

Et il ne fallait pas arriver en retard pour le début de la seconde période, comme l’a fait Zlatan Ibrahimovic dans les tribunes avec ses enfants. Car le PSG doublait la mise dès la 48ème minute après un centre millimétré de Digne au deuxième poteau pour Lucas, qui pensait avoir marqué d’une jolie tête. Mais c’est bien le latéral droit Mandi qui remettait le ballon dans le but (une première fois) après qu’il ait rebondi sur le poteau (2-0). Mise à part une timide reprise d’Oniangué sur un centre de De Préville (52e), ou une tête de Mandi au-dessus sur corner (68e) on ne revoyait plus les Rémois à l’attaque. C’est au contraire Cavani qui manquait son face à face avec Agassa sur une belle passe de Pastore (57e), très bon ce samedi après-midi. Le tout avant le bouquet final de Mandi, auteur d’un doublé à la 90e minute, toujours contre son camp après un centre, ou un tir raté de Lavezzi. Le PSG s'arrêtait à trois buts, et c'était déjà bien assez pour Reims et pour s'assurer encore un peu plus un sacre en fin de saison.