Reims « ‍aura de la gueule ‍» face à l’OL

Reims « aura de la gueule » face à l’OL

Photo Icon Sport

La saison dernière, le Stade de Reims avait bu la tasse face à l’Olympique Lyonnais, avec une défaite 3-0 à Gerland. Même si les Champenois s’étaient ensuite refait la cerise au retour, ce déplacement à Lyon sera vu comme un beau challenge pour Hubert Fournier. L’entraineur rémois espère bien évidemment un résultat différent, et assure qu’après deux bons matchs face à Rennes et Lille, son équipe a les moyens de poser des difficultés à une formation rhodanienne tout de même très en jambes en Ligue 1. 

« Nous y allons avec la volonté de faire honneur au maillot. De montrer un bel état d’esprit, comme nous avons pu le montrer à Rennes. Il faudra, comme face à Lille, être efficace dans les moments forts, et avoir la même volonté collective de travailler ensemble, notamment dans le domaine défensif. Puis se projeter rapidement vers l’avant, car nous avons des joueurs qui ont les capacités pour le faire. Il faut parvenir à faire un panache des deux derniers matches : garder une maîtrise collective, tout en ayant la volonté d’être efficace. Si on arrive à faire un mix de nos deux premiers matchs, on aura de la gueule à Gerland », a expliqué un Hubert Fournier qui est loin de se voir déjà gagnant à Lyon ce samedi, même avec la fatigue et la déception de cette semaine pour l’OL. 

« Forcément cela laisse des traces. Mais ils ont un groupe élargi. Un effectif avec des jeunes qui sont au niveau. L’équipe est hermétique défensivement, efficace offensivement. Lyon est une des meilleures équipes de ce début de championnat. Nous savons que nous aurons fort à faire », a assuré le coach du Stade de Reims, qui sait qu’il sera difficile de réaliser la même performance que la Real Sociedad, assez impressionnante à Gerland mardi.