Branché sur courant alternatif face à une équipe de Reims qui a joué le coup à fond, Monaco a attendu la 95e minute pour s’imposer 3-2 dans un match à rebondissements. Kurzawa est encore le sauveur et l’ASM est à deux points du PSG.
Avec l’ambition de mettre la pression sur le PSG qui jouait dimanche à Toulouse, Monaco débutait tambour battant la réception d’une formation rémoise qui commence doucement à parler d’Europe. Et cela payait immédiatement avec des occasions, des phases de jeu précises, et un but de Germain, qui coupait victorieusement de la tête un corner au premier poteau (1-0, 8e). On semblait parti pour un match à sens unique, mais progressivement, les Champenois revenaient dans la partie, en se montrant notamment beaucoup plus agressifs.
Après la pause, Reims confirmait ce redressement avec un exploit individuel d’Oniangue, qui passait entre Abidal et Carvalho pour marquer d’un tir croisé devant Subasic (1-1, 53e). Piqués au vif, les Monégasques réagissaient immédiatement et c’est Toulalan qui montrait l’exemple, d’une frappe tendue qui passait entre plusieurs jambes pour venir tromper Placide au premier poteau (2-1, 63e). Mais il en fallait plus pour voir Reims abdiquer. Sur un coup-franc lointain, Subasic ne parvenait pas à s’imposer dans sa sortie, laissant le ballon rebondir. Oniangue en profitait pour marquer d’un tir en demi-volée dans le but déserté (2-2, 71e). Monaco terminait la partie en supériorité numérique, en raison de l’expulsion logique de Mandi, auteur d’un pied très dangereux sur la poitrine de Kurzawa (84e). Néanmoins, les joueurs de la Principauté ne trouvaient pas l’ouverture, du moins jusqu’à l’ultime action de la 95e minute. Sur un centre de Fabinho, James reprenait parfaitement le ballon mais trouvait le poteau. Kurzawa, meilleur buteur de son club en 2014, concluait ensuite de près pour offrir les trois points à l’ASM (3-2, 95e). Une victoire qui valait de l’or puisqu’elle permet à Monaco de revenir à deux longueurs du PSG, en attendant le match des Parisiens à Toulouse dimanche.
-
-
- 03/08 REI - Mercato : Arsenal prête Balogun à Reims
- 22/07 REI - Officiel : Rajkovic quitte Reims et la L1 pour Majorque
- 28/04 REI - Reims : Abdelhamid prolonge, l'annonce est renversante
- 23/02 REI - Salut nazi pendant Reims-Brest, un mineur interpellé
- 31/01 REI - Reims et Ekitike confirment avoir tout refusé au mercato
- 11/01 REI - L1 : 35 millions pour Ekitike, Reims plus fort que l'Arabie Saoudite
- 10/01 REI - Reims s'offre Jens Cajuste et une somptueuse vidéo de présentation
- 23/06 REI - Officiel : Oscar Garcia nouvel entraineur de Reims
- 30/04 REI - Mercato : Boulaye Dia avec Osimhen, Naples est chaud
- 03/03 REI - Nantes - Reims : 1-2
- 20/02 REI - L1 : St-Etienne arrache un point contre Reims
- 20/02 REI - ASSE - Reims : Les compos (13h sur Canal+ Sport)
- 13/02 REI - L1 : Lens méritait mieux à Reims
- 10/02 REI - L1 : ASSE-Reims inaugure le match du samedi à 13h
- 17/01 REI - L1 : Lille arrache une victoire en or
- 29/11 REI - OL - Reims : Les compos (13h sur Téléfoot)
- 24/09 REI - EL : Au bout de l'ennui, Reims sort par la petite porte
- 31/08 REI - EL : Reims tire le Servette Genève
- 23/08 REI - L1 : Monaco revient de loin
- 09/07 REI - Mercato : Reims boucle le joli coup Berisha
- 05/04 REI - L1 : Malade du Covid-19, le médecin du Stade de Reims se suicide
- 09/03 REI - L1 : Montpellier-OM et OL-Reims se joueront à huis clos !
- 29/02 REI - Monaco - Reims : 1-1
- 05/02 REI - Reims - Nice : 1-1
- 04/02 REI - Officiel : Reims prolonge Yunis Abdelhamid jusqu'en 2022
-
Derniers commentaires
- OL : Cherki prolongé ou vendu, Lyon le menaceA 30M au Real il part ^^Et bon débarras ...
- OL : Cherki prolongé ou vendu, Lyon le menaceEt toi , tu veux pas partir libre et loin...
- OL : Cherki prolongé ou vendu, Lyon le menaceLe "gourou" t'obsède bien comme il faut en...
- OL : Cherki prolongé ou vendu, Lyon le menaceimpossible de sortir d' une secte
- L1 : Coup de Theate, Lorient gagne à RennesC'est juste pour soulever que ça a bien défend...
- OL : Aouar trop gourmand, son transfert menacéde quel droit et pour quelles raisonsqui...
- OL : Lopes suspendu 3 matchs ? Il avoue « avoir fait de la merde »Il méritait d'etre exclu mais ca vaut que...
-
Articles Populaires
- OL : Cherki prolongé ou vendu, Lyon le menace
- OL : Aouar trop gourmand, son transfert menacé
- OL - Ajaccio : les compos (21h sur Prime Video)
- OL : Lopes suspendu 3 matchs ? Il avoue « avoir fait de la merde »
- Accord Inter-Alexis Sanchez, l'OM a gagné !
- L1 : L'OL assure l'essentiel face à Ajaccio
- Ça va trop loin, l’OL stoppe le bashing anti-Lopes
-
Suivre Foot01