Villeneuve distribue les bons points

Villeneuve distribue les bons points

Photo TF1

Le président du PSG a dressé un premier bilan de la saison avant la reprise de Ligue 1 et un match piège contre Lorient.

A l’avant-veille de la réception de Lorient, vainqueur de ses deux derniers matchs au Parc des Princes, Charles Villeneuve est revenu sur le début de saison du PSG. Comme il l’a déclaré lors du démenti apporté lors de l’annonce de l’éventuel remplacement de Paul Le Guen, le président parisien estime que la marge de progression est importante. « On peut faire beaucoup mieux et il faut que l’on fasse mieux. Il y a à Paris le potentiel pour cela et nous allons nous y atteler. C’est d’autant plus important de l’emporter face à Lorient que va débuter un nouveau cycle infernal de 7 matches en 20 jours. Il est donc primordial de laisser, les joueurs, le coach et son staff travailler tranquillement, sans les agresser avec des questions subalternes au sujet d’éventuels remplacements des uns ou des autres. C’est très important que tout le monde travaille dans le calme et la concentration. La période va être intense et face à cela nous devons conserver notre homogénéité », explique, dans un entretien publié sur le site du PSG, l’ancien journaliste.

Villeneuve en a également profité pour distribuer les bons points, presque tous réservés à ses recrues estivales. « Claude Makelele effectue un gros travail auprès des plus jeunes joueurs de l’effectif grâce notamment à son sens du placement et de l’anticipation. J’espère qu’il sera rétabli de sa contracture pour la réception de Lorient. Guillaume Hoarau confirme également tout le bien que l’on pense de lui. Il reste sur un but inscrit à Nancy, sans compter l’énorme travail défensif qu’il réalise. C’est un soutien de poids pour notre défense. Ses premières prestations relèvent d’un niveau supérieur à un niveau national. J’invite donc Guillaume à confirmer tous les espoirs placés en lui. Stéphane Sessegnon est pour sa part un véritable combattant en plus d’être très doué techniquement. Il est à fond du début à la fin d’un match. C’est une véritable satisfaction. Je tiens également à saluer Sylvain Armand, qui réalise depuis le début de la saison des matches complets, ainsi que Cearà qui confirme également tous les espoirs placés en lui. Il est altruiste, va au contact et apporte offensivement », conclut Villeneuve.